Le forum des maghrebins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Maghrebins! communiquons, nous avons la meme culture.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 chakhchoukha de biskra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
manara.kh
Capitaine
Capitaine
manara.kh


Nombre de messages : 292
Age : 45
Localisation : Alger, Algérie
Date d'inscription : 06/02/2006

chakhchoukha de biskra Empty
MessageSujet: chakhchoukha de biskra   chakhchoukha de biskra EmptySam 11 Fév - 18:35

En étant un pays vaste , chaque région de l`Algerie à ses abitudes et ses traditions , au coin de la cuisine je vous invite à connêtre un plat spécifique à ma région wilaya de Biskra , c`est la chakhchoukha .

Ce plat est preparé par des pates feuilletée cuitees sur une tawa (plat rond mis sur feu modérée ) les feuilles (rogag ) une fois cuites , elles seront découpées en petits morceaux et arosées d`une sauce rouge de légumes : pomme de terre , carotte , courge ;du pois chiche et de la viande ou bien du poulet .

Pour les gents du Biskra une chakhchoukha sans piment (filfil har: garn rzal ) n`a pas de goût Embarassed , moi je la trouve délicieuse même sans ce dernier.

Ce plat est servi spécialement aux plus proches ( nass le3zaz ) , aux fêtes de mariage la préparation diffère en ajoutant d`autres ingrédients telle que les oeufs , raisin sec , des bonbons ..., l`assiette doit être aussi grande pour suffir tous les invités qui ne serons servis que quand la mariée prend sa part et la part de son mari.
geek

chakhchoukha de biskra Recettechakhchoukha6du
Revenir en haut Aller en bas
vardinoyanis
Pacha
Pacha
vardinoyanis


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/02/2006

chakhchoukha de biskra Empty
MessageSujet: Re: chakhchoukha de biskra   chakhchoukha de biskra EmptySam 11 Fév - 19:43

MMMMMhhh. .... j en est l'eau a la bouche .... ca doit etre tres bon surtout que c est piquant....tiens , les tunisiens doivent aimer aussi...
merci manara
Revenir en haut Aller en bas
Ahou
Walou
Walou



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/02/2006

chakhchoukha de biskra Empty
MessageSujet: wow   chakhchoukha de biskra EmptyLun 13 Fév - 13:06

lah i3tik sha iwa chhiwat hado geek
Revenir en haut Aller en bas
didier
Capitaine
Capitaine
didier


Nombre de messages : 129
Localisation : greece
Date d'inscription : 06/02/2006

chakhchoukha de biskra Empty
MessageSujet: c tres bon   chakhchoukha de biskra EmptyLun 13 Fév - 19:24

hummmmmmmmm. je coule de partout. moi j'aime maner et g toujours fin meme si g deja mange. c mon projet de societe. manger sans arret.
n'est pas manara.quand je vois des plats pareils et je vois les plats de giorgos, je pleure sans arret.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chakhchoukha de biskra Empty
MessageSujet: Re: chakhchoukha de biskra   chakhchoukha de biskra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chakhchoukha de biskra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des maghrebins :: Maghreb sans frontières :: Coin Cousina-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser