nafida5 actif
| Sujet: Re: L’Union du Maghreb Arabe Ven 28 Avr - 22:32 | |
| - Citation :
- juste une remarque: le dessin en rouge qu est ce qu il represente ?
il parait comme s' il est dessine' par la main Le vert represente la plaine et les montagnes verdoyante donc la nature le bleu la mer mediterranée et locean atlantique donc l'eau et le jaune represente le sable du désert du sahara!! tandis que le signe lui, represente la liberté et c'est la lettre z de lalphabet berbère!!! Le symbole aza aussi lettre Z de l’alphabet berbère est depuis la préhistoire le symbole des Imazighen. | |
|
nafida5 actif
| Sujet: Re: L’Union du Maghreb Arabe Ven 28 Avr - 23:07 | |
| - Citation :
- (en Algerie par exp il y a a peu pres 15% de Berberes pas plus, et je ne sais pas ce qu il en est au maroc
pour moi personellement ces statistiques ne vallent rien. si c`est un chifre officiel je le cmprends bien et je dirais que ca s`ajoute aux efforts des responsables (en majorite arabophones) pour ignorer l`identite de la region et deourager les gens qui defendent la caus amazigh. il ne faut surtout pas confondre entre amazigh et amazighophone parceque beaucoup d`amazghs sont devenus arabophons et surtout dans les villes .personellement dans ma famille il ya des membres qui parlent pas berbere mais ils sont des amazigh ce ci est du a plusieurs facteurs ; -les medias - ecole -comoplex personel.... Au Maroc les memes moyens sont deployes pour effectivement casher cet aspet amazigh du pays et il ya pas de statistiques officielles car c`est tj considere comme un secret d`etat . mais une chose est certaine on est tres loin de ce chifre meme officielement ou officieusement. | |
|
tuniziad Pacha
Nombre de messages : 367 Age : 44 Localisation : dublin (ireland) Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: L’Union du Maghreb Arabe Ven 28 Avr - 23:51 | |
| - nafida5 a écrit:
-
- Citation :
- juste une remarque: le dessin en rouge qu est ce qu il represente ?
il parait comme s' il est dessine' par la main Le vert represente la plaine et les montagnes verdoyante donc la nature le bleu la mer mediterranée et locean atlantique donc l'eau et le jaune represente le sable du désert du sahara!! tandis que le signe lui, represente la liberté et c'est la lettre z de lalphabet berbère!!! Le symbole aza aussi lettre Z de l’alphabet berbère est depuis la préhistoire le symbole des Imazighen. merci pour la reponse donc mon prenon commence par cette lettre | |
|
manara.kh Capitaine
Nombre de messages : 292 Age : 45 Localisation : Alger, Algérie Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: L’Union du Maghreb Arabe Dim 30 Avr - 18:16 | |
| en ce qui concerne ce drapeau j'ai pas aimer dans ce cas je prefer le precedant moins de couleurs frapante a l'oeil | |
|
vardinoyanis Pacha
| Sujet: Re: L’Union du Maghreb Arabe Mar 2 Mai - 12:45 | |
| - nafida5 a écrit:
-
- Citation :
- (en Algerie par exp il y a a peu pres 15% de Berberes pas plus, et je ne sais pas ce qu il en est au maroc
pour moi personellement ces statistiques ne vallent rien. si c`est un chifre officiel je le cmprends bien et je dirais que ca s`ajoute aux efforts des responsables (en majorite arabophones) pour ignorer l`identite de la region et deourager les gens qui defendent la caus amazigh. il ne faut surtout pas confondre entre amazigh et amazighophone parceque beaucoup d`amazghs sont devenus arabophons et surtout dans les villes .personellement dans ma famille il ya des membres qui parlent pas berbere mais ils sont des amazigh ce ci est du a plusieurs facteurs ; -les medias - ecole -comoplex personel.... Au Maroc les memes moyens sont deployes pour effectivement casher cet aspet amazigh du pays et il ya pas de statistiques officielles car c`est tj considere comme un secret d`etat . mais une chose est certaine on est tres loin de ce chifre meme officielement ou officieusement. le chiffre que j ai avance est un chiffre approximatif et qui concerne les regions berberes concervatrices en algerie. c est vrai qu on peut faire l'amalgame entre les berberophones et les berberes et c est vrai aussi qu il y a quelques berberes arabophones mais ce sont des cas exceptionnels car meme si un kabyle (majorite de berberes en algerie) vit en region arabophone, il conserve toujours sa langue maternelle et il l'utilise automatiquement entre famille. cela est une experience personnelle. tu peux toujours demander autour de toi pour en savoir plus. par contre, La chose qui devient de plus en plus courante ces temps ci est bien le "metissage". il y a de plus en plus "d'arabe" qui se marient avec des femmes kabyles et vice-versa ,et encore, ce phenomene est tres recent il ne remonte qu aux annees 80. cela dit, on peut toujours avoir une idee sur le nombre de berberes dans la region. | |
|
Irma Capitaine
Nombre de messages : 161 Localisation : Paris,Alger Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: L’Union du Maghreb Arabe Mar 2 Mai - 13:24 | |
| Comme mon cas alors ms le metissage de ma famille remonte bien plus avant les années 1900 avec les turcs !!!! et ça se voit ms là franchement je suis sûre ke je vais me faire incendier par les kabyle ms malgres tt le metissage ke j'ai subi je me sens algerienne et feire de l'être tt simplement parce ke l'idée de voir certain kabyle se presenter ke par leur origine !!! je trouve ça vraiment limité dans leur perception de l'histoir de l'afrique | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L’Union du Maghreb Arabe | |
| |
|