Le forum des maghrebins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Maghrebins! communiquons, nous avons la meme culture.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les mots et leurs origines

Aller en bas 
AuteurMessage
vardinoyanis
Pacha
Pacha
vardinoyanis


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/02/2006

Les mots et leurs origines Empty
MessageSujet: Les mots et leurs origines   Les mots et leurs origines EmptyMer 8 Fév - 13:32

salut a tous,

il est tres interessant de connaitre les similitudes et les differences de notre parle de tous les jours (entre marocains, algeriens et tunisiens et autre si c est possible) et du coup connaitre l'origine de ces mots. cela permettera de parcourir notre histoire commune et respective en meme temps.
il y a meme des mots qui sont usuels et concideres comme corrects(normal) chez les uns et vulgaires chez les autres.... vous vous etes deja pose la question pourquoi ?
pour cela je vous propose un jeux tres simple. chacun propose un mot et sa significtion dont il connais l origine, et les autres forumistes doivent donner l'equivalent du mot dans leur langage (parle) et dire si ce meme mots a un autre sens chez eux...

Moi algerien, je commence et je propose :

DJRIOUHAT = courjette.

a vous ....



PS: si les regles ne sont pas claire faites moi savoir...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les mots et leurs origines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes mots...
» Les mots qui vous touchent
» ecrivez et creez vos cartes de voeux avec vos propre mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des maghrebins :: Maghreb sans frontières :: Marocains, Algériens, tunisiens... on a la meme culture!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser