Le forum des maghrebins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Maghrebins! communiquons, nous avons la meme culture.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Royaume du Maroc .

Aller en bas 
+5
Irma
tifaoute
didier
jawadmaddouch
vardinoyanis
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Royaume du Maroc . Empty
MessageSujet: Le Royaume du Maroc .   Le Royaume du Maroc . EmptyVen 28 Avr - 0:24

Le Royaume du Maroc .


Le Royaume du Maroc est l'une des plus vieilles monarchies du monde. Fondée il y a 12 siècles, la Royauté constitue le garant de l'unité du pays et de la liberté des citoyens. Le Maroc a conservé son attachement à ses fondements traditionnels tout en s'engageant dans la modernité.
Le Roi du Maroc incarne à la fois une autorité spirituelle et temporelle :
"Le Roi, Amir Al Mouminine, Représentant Suprême de la Nation, Symbole de son unité, Garant de la pérennité et de la continuité de l'Etat, veille au respect de l'Islam et de la Constitution. Il est le protecteur des droits et libertés des citoyens, groupes sociaux et collectivités.

Il garantit l'Indépendance de la Nation et l'intégrité territoriale du Royaume dans ses frontières authentiques" (art. 19 de la Constitution de 1996).
* Le Roi nomme le Premier Ministre. Sur proposition du Premier Ministre, Il nomme les autres membres du Gouvernement (art. 24).
* Il préside le Conseil des Ministres (art. 25), le Conseil Supérieur de la Magistrature, le Conseil Supérieur de l'Enseignement et le Conseil Supérieur de la Promotion Nationale et du Plan (art. 32).
* Il promulgue la loi, signe et ratifie les traités.
* Le Roi est le Chef Suprême des Forces Armées Royales (art. 30).
* Il accrédite les Ambassadeurs auprès des puissances étrangères. Les Ambassadeurs et les Représentants des organismes internationaux sont accrédités auprès de Lui (art. 31).
*Il déclare l'état d'exception dans les conditions édicteés par l'article 35 de la Constitution.
* Il exerce le droit de grâce (art. 34).
Revenir en haut Aller en bas
vardinoyanis
Pacha
Pacha
vardinoyanis


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/02/2006

Le Royaume du Maroc . Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume du Maroc .   Le Royaume du Maroc . EmptyVen 28 Avr - 14:08

il est bel et bien un Roi king
Revenir en haut Aller en bas
jawadmaddouch
Moderateur GLOBAL
Moderateur GLOBAL
jawadmaddouch


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 04/02/2006

Le Royaume du Maroc . Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume du Maroc .   Le Royaume du Maroc . EmptyVen 28 Avr - 14:22

.
Merci Abdellah pour ces infos ... aussi je t invite a participer ici , non seulement pour notre patrie, mais pour l union des maghrebins...merci Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
didier
Capitaine
Capitaine
didier


Nombre de messages : 129
Localisation : greece
Date d'inscription : 06/02/2006

Le Royaume du Maroc . Empty
MessageSujet: amir al mouaminine, c drole.   Le Royaume du Maroc . EmptyVen 28 Avr - 14:41

le roi mohamed VI est considere comme amir al mouaminine au maroc!
je n'ai pas connu d'amir al mouaminine depuis des siecles. tu sais ce noble titre n'est pas distribue ds les marches ds la societe musulmane, qui connaisse la hauteur de ce titre. ca fait drole chez vous au maroc. amir al mouaminine Laughing Laughing dancing
vous etes entrain de ridiculiser ce titre messsieurs. c une honte d'avoir l'audace d'utilise un tel noble titre pour une idiotie.
Revenir en haut Aller en bas
tifaoute
actif
actif
tifaoute


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/02/2006

Le Royaume du Maroc . Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume du Maroc .   Le Royaume du Maroc . EmptyDim 30 Avr - 22:29

Monsieur Didier le titre d Amir Lmouminins est un titre donne a notre Roi et c un titre adopte par les precedents rois du Maroc par consequent tu dois respecter et le titre et la personne parce que c est la symbole de notre pays c un symbole de tout un peuple.De plus qui es tu pour dire qu on est entrain de rediculiser le titre. Esperant que tu es vrai musulmen pour savoir le vrai sens de Amir lmouminin et de juger ce titre
je comprend tres bien que ce forum est fait pour que chacun puisse expimer ses idees mais je vois que ce n est pas de tout la peine de rentrer dans des conflits pareil qui ne vont pas de tout avec l idee et l espoir pour lesquels ce forum a ete cree :l union de grand maghreb"
je souhaite que tu as tres bien compris mon message a cii l3alama
Revenir en haut Aller en bas
http://awidaman.free.fr
Irma
Capitaine
Capitaine
Irma


Nombre de messages : 161
Localisation : Paris,Alger
Date d'inscription : 20/03/2006

Le Royaume du Maroc . Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume du Maroc .   Le Royaume du Maroc . EmptyDim 30 Avr - 23:00

Tifaoute, je ne peux pas partir apres avoir lu ton message sans exprimer mon profond respect et ma sympathie pr le peuple marocain et surtout preciser ke le maroc est un grand pays grace a son peuple et c surement pas le titre de votre roi hassen II ke Dieu lui pardonne de toute les injustices ki l'a commise pdt son règne !!!!
je suis algerienne ms je suis aussi marocaine de coeur et d'education alors j'espère ke tu comprendras ke je suis aussi frustrée pr votre pays autant ke pr le mien
J'admire bcp les femmes marocaine et c'est même pr moi un exemple ds le maghreb ds leurs actions à l'emancipation de la femme musulmanne ds le monde .....
Alors Tifaoute, stp je te parle en tant ke soeur n'oublie pas ke le roi a laissé deriere lui 70 % d'analphabets et il a tuer des gens vertueux et courageux car ils pronnaient la démocrtie et surtout un homme ki na pas le sens du respect des femmes et j'en passe de tte les défaillence du pays ....(tte c accusations me font bouilloner de colére )
Alors je suis d'accord ke pr mériter un aussi noble titre, il faut avoir laisser une place seine et noble
Revenir en haut Aller en bas
anis
actif
actif
anis


Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : chine
Date d'inscription : 07/02/2006

Le Royaume du Maroc . Empty
MessageSujet: le roi pique   Le Royaume du Maroc . EmptyLun 1 Mai - 3:52

amir el mouminin ... Laughing ...jolie blague ...il fallait le nommer le roi de la sahra elgharbiya
loool
Revenir en haut Aller en bas
tifaoute
actif
actif
tifaoute


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/02/2006

Le Royaume du Maroc . Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume du Maroc .   Le Royaume du Maroc . EmptyLun 1 Mai - 13:17

merci beaucoup Irma pour ton message.
Ce que je veux ajouter a mon precedent message que je vois bien que tu ne l as pas bien compris c est que le titre amir lmouminin est un symbole de notre pays et un des titres accordes aux Rois du maroc depuis 1891 le debut de dewla l3alaouia maintenant voir est ce que cette personne le merite ou pas ca c est autre chose.....
Revenir en haut Aller en bas
http://awidaman.free.fr
tifaoute
actif
actif
tifaoute


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/02/2006

Le Royaume du Maroc . Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume du Maroc .   Le Royaume du Maroc . EmptyLun 1 Mai - 13:32

Cher anis notre roi est le roi de Sahara marocain que tu le veuilles ou pas, parce qu il y a un seul et grand sahara au Maroc (tanger jusqu a lgouira)
autre chose je prefere mille fois etre "gouverne" par un Roi que par un Dictateur qui n accorde meme pas un microgramme du respect pour son peuple.... Laughing Laughing


Edite par Admin.


Dernière édition par le Lun 1 Mai - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://awidaman.free.fr
jawadmaddouch
Moderateur GLOBAL
Moderateur GLOBAL
jawadmaddouch


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 04/02/2006

Le Royaume du Maroc . Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume du Maroc .   Le Royaume du Maroc . EmptyLun 1 Mai - 13:40

.
On attire votre attention chers utilisateurs (certains) que vous commencez a perdre "les pedales" utilisees pour bien maintenir l objectif de notre forum... donc on vous invite a bien lire et relire ce qu est ecrit sur la charte...

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 04/02/2006

Le Royaume du Maroc . Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume du Maroc .   Le Royaume du Maroc . EmptyLun 1 Mai - 16:05

Les propos injurieux, racistes, xénophobes, antisémites, haineux et tout autre intolérance ou discrimination sont interdits sur ce forum.

Pour cela, il est conseillé dans toute discussion de se concentrer sur le sujet et non sur la personne. Dans une discussion, chacun enrichit l'autre par son point de vue: il n'y a ni gagnant ni perdant.

Tout message comportant des insultes ou attaques personnelles sera supprimé sans préavis ni explication, avec banissement éventuel de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://couscous.forum2jeux.com
didier
Capitaine
Capitaine
didier


Nombre de messages : 129
Localisation : greece
Date d'inscription : 06/02/2006

Le Royaume du Maroc . Empty
MessageSujet: merci jawad   Le Royaume du Maroc . EmptyLun 1 Mai - 16:15

tifaoute. je connais que le titre d'amir al mouaminine comme un titre de haute valeur musulmane donne pour une grande personne complete de tout, mais comme un symbole national comme tu le dis, je n'ai pas entendu encore, si vous acceptez donner ce titre a des tyrans , ou n'importe qui que ce soit, la c autre chose . tu peux deviner ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
nafida5
actif
actif



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2006

Le Royaume du Maroc . Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume du Maroc .   Le Royaume du Maroc . EmptyMar 2 Mai - 0:41

Citation :
amir el mouminin ... ...jolie blague ...il fallait le nommer le roi de la sahra elgharbiya
il est le roi de tout le Maroc dont le sahara et si jamais tu veux s`y rendre; c`est l`autorite et les services marocains qui seront charges d`assurer ton confort!
et si tu ne viennes pas c`est pas grave car c`est deja surpeuple.
a+
Revenir en haut Aller en bas
didier
Capitaine
Capitaine
didier


Nombre de messages : 129
Localisation : greece
Date d'inscription : 06/02/2006

Le Royaume du Maroc . Empty
MessageSujet: regardez la tete d'anis   Le Royaume du Maroc . EmptyMar 2 Mai - 12:55

devinez qui a coupe, enfin massacre, les cheveux de anis. eh ben c moi, didier. dancing loool dancing bravo loool

je l'ai decapite. douche vive moi vive moi
Revenir en haut Aller en bas
tuniziad
Pacha
Pacha
tuniziad


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : dublin (ireland)
Date d'inscription : 05/02/2006

Le Royaume du Maroc . Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume du Maroc .   Le Royaume du Maroc . EmptyMar 2 Mai - 14:48

tifaoute a écrit:
Cher anis notre roi est le roi de Sahara marocain que tu le veuilles ou pas, parce qu il y a un seul et grand sahara au Maroc (tanger jusqu a lgouira)
autre chose je prefere mille fois etre "gouverne" par un Roi que par un Dictateur qui n accorde meme pas un microgramme du respect pour son peuple.... Laughing Laughing


Edite par Admin.

quand est ce que un royaume est devenu mieux qu une republique ????

tifaoute tu sais ce que tu dis ou non ???

un president dictateur va partir un jour ou un autre mais un roi dictateur c est la catastrophe: il restera toute la vie.

encore par quel droit une seule famille prend le pouvoir hereditairement !!!du pere au fils.

finalement mon president '' le dictateur'' selon toi et non pas selon moi n a jamais masacre' son peuple comme a fait votre roi '' amir al mouminine'' au Tazmamart pour démontrer son savoir faire devant tout geste d’opposition.

sais tu que tuer un etre humain est une kabira qu est ce que tu dis d un amir al mouminine qui tue des milliers innoncents de son peuple.

PS: il y a des verites qu il ne faut jamais les cacher mais saches que donner des acusations sans arguments est ridicule

c est mon point de vue concernant l histoire de amir el..... je n ai rien contre les marocains vous pouvez le nommer comme vous voulez je m en fous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hammam-lif.com
didier
Capitaine
Capitaine
didier


Nombre de messages : 129
Localisation : greece
Date d'inscription : 06/02/2006

Le Royaume du Maroc . Empty
MessageSujet: ave ziad!!!   Le Royaume du Maroc . EmptyMar 2 Mai - 15:06

vive moi lol! dancing loool douche

merci ziad. tu a ete a la hauteur. Merci Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
tifaoute
actif
actif
tifaoute


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/02/2006

Le Royaume du Maroc . Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume du Maroc .   Le Royaume du Maroc . EmptyMer 3 Mai - 2:29

alors monsieur Ziad apparemment tu t es concentre sur ce qui t a touche le plus, le mot dictateur, en tout cas etre un dictateur c un titre comme tout les autres Cool Wink ca c d une part, d autre part que amir lmouminin a tue ou non des personnes ca je m en foue pas mal.Mais qu une personne se permet de changer les lois donnee par notre religion( pour lesquelles notre Rasoul a souffert beaucoup...) ca c tres grave pale pale que dis tu de hijab que ton president a interdit dans un pays dit musulmen que dis tu de ton president qui as dis que la hijab n est pas oubligatoire alors que Dieu a dis dans sourat Nour <و قل للمؤمنات يغضضن من ابصارهن...و يضربن بخمرهن على جيوبهن>
j ai un dernier mot a dire dans cette discution redicule qu on est entrain d evoquer avec une treeeeeees grand plaisir No , je veux dire que si vraiment on voulait aller loin avec notre volonte de vivre un jour dans un graaaaaaaaaaaaaaaaaaand maghreb ce n est pas la peine et je l ai deja dis dans un de mes messages d entrer dans de discussion qui ne ramene a rien et dont chacun essait de provoquer l autre. focalisons sur des choses communes pour les cinq pays et surtout la chose la plus sacree qui est l Islam.
merci pour le discution qu a ete troooooooooooooop riche Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://awidaman.free.fr
Contenu sponsorisé





Le Royaume du Maroc . Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume du Maroc .   Le Royaume du Maroc . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Royaume du Maroc .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Maroc nucleaire..??
» Maroc en solitaire..
» le maroc veut ....
» Algerie-Maroc...
» Annan repond au maroc..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des maghrebins :: Maghreb sans frontières :: Marocains, Algériens, tunisiens... on a la meme culture!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser