Le forum des maghrebins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Maghrebins! communiquons, nous avons la meme culture.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 sondage: la france et le monde arabe

Aller en bas 
+3
nadiavoski
jawadmaddouch
tuniziad
7 participants
AuteurMessage
tuniziad
Pacha
Pacha
tuniziad


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : dublin (ireland)
Date d'inscription : 05/02/2006

sondage: la france et le monde arabe Empty
MessageSujet: sondage: la france et le monde arabe   sondage: la france et le monde arabe EmptyMer 26 Avr - 12:18

يطرح موقع الجزيرة نت استبيانا لدراسة أكاديمية للتعرف على صورة فرنسا في العالم العربي، نرجو أن تسهموا في إنجاحها بالإجابة على أسئلتها بكل صدق

par ici: http://www.aljazeera.net/portal/aspx/survey.aspx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hammam-lif.com
jawadmaddouch
Moderateur GLOBAL
Moderateur GLOBAL
jawadmaddouch


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 04/02/2006

sondage: la france et le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: sondage: la france et le monde arabe   sondage: la france et le monde arabe EmptyMer 26 Avr - 12:22

.
Bon travail cher Ziad.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nadiavoski
bleu
bleu
nadiavoski


Nombre de messages : 3
Localisation : Algerie mon amour
Date d'inscription : 12/04/2006

sondage: la france et le monde arabe Empty
MessageSujet: tout simplement j aime pas ton invitation   sondage: la france et le monde arabe EmptyMer 26 Avr - 13:42

De: jawadmaddouch
A: nadiavosk
Posté le: Mer 26 Avr à 11:50
Sujet: tu es encore en ligne
salut nadiavoski..on vous invite a utiliser le chat pour discuter directement....merci
...et si on essaye, que penses tu
De: jawadmaddouch
A: nadiavoski
Posté le: Mer 26 Avr à 12:28
Sujet: alors tu es ou
ecoute moi bien jawad je ne suis pas ici pour le chat et ton invitation m interesse pas alors laisse mon pv tranquille stp merci
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Capitaine
Capitaine
Irma


Nombre de messages : 161
Localisation : Paris,Alger
Date d'inscription : 20/03/2006

sondage: la france et le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: sondage: la france et le monde arabe   sondage: la france et le monde arabe EmptyMer 26 Avr - 13:58

moi je vis en france depuis 6 ans et je dis bien en tant que etudiante j'ai jamais eu de probleme de racisme alors que je le vois autour de moi ???
pourkoi je me suis posée cette question depuis longtps et même cette semaine avec mon maitre de stage qui est un juif tunisien qui trouve lui aussi du racisme en france!!!
ben tout simplement en france j'ai l'impression qu'on te tolére du moment que tu t'exprimes correctement en français, que tu ne sois pas trop basané( trop typé !!!) et surtout ke tu portes le même style de vêtement cad PAS DE FOULARD sinon même de grands docteurs universitaires se comporteront d'une autre manière vis vis de vous
je trouve qu'il n'ya pas une vrai tolerance c'est juste de l'hypocrisie cachée et le plus surprenent c'est ke il n'ya qu'en France ou je sens la difference de race à comparer avec les pays englo-saxons!!!!!
ceci dit dernierement lorske j'etais partie a Londres à 6 mois d'intervalle j'ai remarqué ke le regard des anglais avaient changé vis a vis des arabes depuis les derniers evenements et là sur cette question du rapport ente les occidentaux les arabes est un autre débat !!!!


Dernière édition par le Lun 22 Mai - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jawadmaddouch
Moderateur GLOBAL
Moderateur GLOBAL
jawadmaddouch


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 04/02/2006

sondage: la france et le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: sondage: la france et le monde arabe   sondage: la france et le monde arabe EmptyJeu 27 Avr - 1:06

.
Merci nadiavoski pour ta reponse...bien recu ton message.... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
nafida5
actif
actif



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2006

sondage: la france et le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: sondage: la france et le monde arabe   sondage: la france et le monde arabe EmptyVen 28 Avr - 23:40

lorsque un espace devient tres serre on essaye de pousser ailleur ceux qui sont les derniers a arriver. c`est naturel
a+


Dernière édition par le Lun 1 Mai - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Capitaine
Capitaine
Irma


Nombre de messages : 161
Localisation : Paris,Alger
Date d'inscription : 20/03/2006

sondage: la france et le monde arabe Empty
MessageSujet: Immigration jetable   sondage: la france et le monde arabe EmptyDim 30 Avr - 13:47

Je ne sais pas si je dois me considérer comme une immigrée en France ???
je me presente en général en tant k'Algerienne d'origine maghrebine séjournant en France pr mes etudes et citoyenne du monde .....
En ce ki concerne la politique d'immigration choisie, elle est appliquée un peu partout ds le monde surtout ds les pays riches comme USA, CANADA , UK et même les pays arabes comme les E.A.U ...... et je dirais même ds nos pays du maghreb Rolling Eyes pr avoir la nationalité algerienne il faut tjrs courir Sad
ms ce ke je trouve pitoyable ds la politique française c'est k'ils essayent de faire porter le chapeau de leurs échecs sur les etrangés ce ki engendre d'apres les derniers sondages
1 Français sur 3 est rasciste
vous imaginez l'ambiance, c'est normal k'on arrive a ce genre de Xénophobie lorsque on vous fait croire ke si il n'ya pas de boulot c a cause des etrangés ou bien comme des cons ils vous sortent le probleme des banlieus ki se limite aux foulard Arrow islam Arrow terrorisme Arrow l'invasion barbare
et pourtant c'est un pays de culture et les français ont un vrai savoir vivre en géneral
ms en question de tolérance malheureusement ils sont minoritaire No et je dirais même bornés car on est conscient le les pays latins ne se mélangent pas au etrangés pr conserver leurs traditions ms il y'en a ki savent cohabiter avec l'autre ds le respect sunny
Revenir en haut Aller en bas
nafida5
actif
actif



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2006

sondage: la france et le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: sondage: la france et le monde arabe   sondage: la france et le monde arabe EmptyLun 1 Mai - 1:46

Citation :
1 Français sur 3 est rasciste
dans une societre ou le taux de chommage ne cesse d`augmenter, les avantages sociaux en baisse et le pouvoir d`achat en chute libre il est facile de ne plus tolerer les etrangers chez soi .et si on ajoute a cela que dans la majorite des cas ce sont des immigres qui sont derriere des acts de violence ou de crimes comis dans ces pays il est evident qu`on devient un peu raciste .
mais ca n`empeche pas de mettre en cause les politiques menues par ces pays au sujet de l`integration.
je crois que lorsque on est un etranger dans un pays on doit respecter les valeurs de cette societe .
pour les maghrebins en france je voix qu`ils essayent d`adapter la France a leurs valeurs au lieu qu`ils s`adaptent dans la societe .
vive moi il faut plutot dire a haute voix vive la France
Revenir en haut Aller en bas
Al HADJADJ
actif
actif
Al HADJADJ


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/02/2006

sondage: la france et le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: sondage: la france et le monde arabe   sondage: la france et le monde arabe EmptyMar 2 Mai - 0:59

nafida5 a écrit:
Citation :
1 Français sur 3 est rasciste
dans une societre ou le taux de chommage ne cesse d`augmenter, les avantages sociaux en baisse et le pouvoir d`achat en chute libre il est facile de ne plus tolerer les etrangers chez soi .et si on ajoute a cela que dans la majorite des cas ce sont des immigres qui sont derriere des acts de violence ou de crimes comis dans ces pays il est evident qu`on devient un peu raciste .
mais ca n`empeche pas de mettre en cause les politiques menues par ces pays au sujet de l`integration.
je crois que lorsque on est un etranger dans un pays on doit respecter les valeurs de cette societe .
pour les maghrebins en france je voix qu`ils essayent d`adapter la France a leurs valeurs au lieu qu`ils s`adaptent dans la societe .
vive moi il faut plutot dire a haute voix vive la France

ce n est pas faux ce que tu dis .... je d'accord
Revenir en haut Aller en bas
abdelha
actif
actif



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/07/2006

sondage: la france et le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: sondage: la france et le monde arabe   sondage: la france et le monde arabe EmptyDim 9 Juil - 2:37

A mon avis le chiffre de 1/3 des français racistes est bien sous estimés.Ce sondage ne comprend que les rascistes convaincus.Vivant dans un autre pays européen et allant souvent en France je peux vous dire que concernant les Français ayant bcp de préjugés raciaux,ça doit dépasser la moitié de la population francaise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage: la france et le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: sondage: la france et le monde arabe   sondage: la france et le monde arabe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage: la france et le monde arabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde arabe et la lybie
» Le Rock arabe!
» Sommet arabe
» Calligraphie arabe
» calligraphie arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des maghrebins :: Maghreb sans frontières :: Boulitique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser