Le forum des maghrebins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Maghrebins! communiquons, nous avons la meme culture.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pour l`interet du (maghreb)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nafida5
actif
actif



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2006

pour l`interet du (maghreb) Empty
MessageSujet: pour l`interet du (maghreb)   pour l`interet du (maghreb) EmptyMar 25 Avr - 2:43

je vois qu`il faut surtout evoquer des sujets qui concernent tout le maghreb parce que:
-les activites officielles dans chaque pays sont largement couvertes par les medias du pays concerne
-tout sujet qui touche l`ensemble des pays du maghreb va attirer plus de regards .et ca va nous approcher de plus.peut etre!


que dites vous de la rivalite des europeans et americains sur le maghreb. est ce qu`ils nous aiment tous?
a+
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Capitaine
Capitaine
Irma


Nombre de messages : 161
Localisation : Paris,Alger
Date d'inscription : 20/03/2006

pour l`interet du (maghreb) Empty
MessageSujet: Re: pour l`interet du (maghreb)   pour l`interet du (maghreb) EmptyMar 25 Avr - 10:26

ta raison Nafida l'actualité est largement couverte par les media ms je pense k'on devrait garder un oeil sur les evenements du present comme ce du passé !!!!
ce si dit j'ai déjà proposé un aparté sur l'hisoire des relations algero marocaine ms je vous avoue ke actuellement j'ai un rush de boulot entre la preparation de mes exams et le taf Sad
dure dure la vie Rolling Eyes je serai inchallah de retour avec mes histoires ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
cacahuete95
bleu
bleu



Nombre de messages : 6
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2006

pour l`interet du (maghreb) Empty
MessageSujet: Re: pour l`interet du (maghreb)   pour l`interet du (maghreb) EmptyMer 26 Avr - 3:06

Bonjour,

nafida5 a écrit:

que dites vous de la rivalite des europeans et americains sur le maghreb. est ce qu`ils nous aiment tous?
a+


Nafida, pour les autres "Américains et Européens" , je ne peux pas dire mais en ce qui me concerne moi, JE VOUS AIME TOUS I love you .

Je suis d'origine Tunisio-Egyptienne et, par ailleurs, je kiffe le Maroc.

Ici, en Europe, malheureusement, les gens sont assez fermés et ""sauvages"", c'est tout juste si ton voisin te dit bonjour Evil or Very Mad

Alors, évidemment, oui c'est vrai, il y a des problèmes avec certains pays du maghreb mais faut pas mettre tout le monde dans le même sac.

Et, moi je dis et je crie :

"STOP ! Arrêtez les rumeurs et allez voir sur place vous autres qui critiquez sans rien savoir et quand vous reviendrez, vous ne verrez plus avec les mêmes yeux ! Je suis Française et fière de l'être mais les Marocains, Algériens, Tunisiens, Egyptiens...peuvent aussi être fiers de ce qu'ils sont ! Car NUL PART AILLEURS dans le monde, on ne reçoit l'accueil que l'on a au Maghreb"

Pour cela, je m'incline et vous remercie.

Et, SURTOUT, je vous en supplie ! Ne changez pas ! Ne ressemblez pas à ceux qui vous mattraquent de leurs critiques débiles ! Vous valez tellement mieux !

Quand la solidarité du Monde ressemblera à la solidarité de vos pays du Maghreb, alors plus jamais personne ne se sentira seul...

Amitiés.


PS : Embarassed désolée si je me suis un peu lâchée oupssssssssss.
Revenir en haut Aller en bas
http://maroc.forumactif.com
jawadmaddouch
Moderateur GLOBAL
Moderateur GLOBAL
jawadmaddouch


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 04/02/2006

pour l`interet du (maghreb) Empty
MessageSujet: Re: pour l`interet du (maghreb)   pour l`interet du (maghreb) EmptyMer 26 Avr - 9:57

.
Merci Cacahuete de tes sentiments eprouves envers nous... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
nafida5
actif
actif



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2006

pour l`interet du (maghreb) Empty
MessageSujet: Re: pour l`interet du (maghreb)   pour l`interet du (maghreb) EmptyMer 26 Avr - 17:50

Je suis d'origine Tunisio-Egyptienne et, par ailleurs, je kiffe le Maroc
Citation :

je suisc tres touche par tes mots si forts.
tout ce que tu as dit je l`ai bien saisi mais malheuresement ces atouts sont entrain de s`envoler dans nos societes pour plusieurs raison entre autre l`individualisme qui est entrain de remplacer la notion de famille qui est a la base de notre model de societe.
une comparaison entre la ville et la compagne dans nos pays illustre clairement ce changement.
c`est pas facile de resister a la mondialisation
a+
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Capitaine
Capitaine
Irma


Nombre de messages : 161
Localisation : Paris,Alger
Date d'inscription : 20/03/2006

pour l`interet du (maghreb) Empty
MessageSujet: Re: pour l`interet du (maghreb)   pour l`interet du (maghreb) EmptyMer 26 Avr - 21:00

moi je suis d'origine terrestre, ya une place parmis vous ..... lol
Revenir en haut Aller en bas
nafida5
actif
actif



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2006

pour l`interet du (maghreb) Empty
MessageSujet: Re: pour l`interet du (maghreb)   pour l`interet du (maghreb) EmptyJeu 27 Avr - 3:23

Citation :
moi je suis d'origine terrestre, ya une place parmis vous ..... lol
desole on n`accepte que des extraterrestres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour l`interet du (maghreb) Empty
MessageSujet: Re: pour l`interet du (maghreb)   pour l`interet du (maghreb) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour l`interet du (maghreb)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout le maghreb
» fondation du Maghreb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des maghrebins :: Maghreb sans frontières :: Boulitique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser