Le forum des maghrebins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Maghrebins! communiquons, nous avons la meme culture.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Homme /Femme des differences ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
halwa
actif
actif
halwa


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 14/03/2006

Homme /Femme des differences ? Empty
MessageSujet: Homme /Femme des differences ?   Homme /Femme des differences ? EmptyVen 7 Avr - 23:53

Dans le monde arabe en general on remarque bcp de differences entre femmes et hommes... lhomme a en general plus de droits ke la femme... pensez vous ke cela soit encore valable aujourdhui ?

personellement je pense ke la femme est l'egal de la femme ... malheureusement ce nest pas simplemente propre au monde arabe mais aussi en france exemple=difference de salaire entre homme et femme pour un meme post.... je trouve ca abherant!

je pense que nous devont avancer et s'ouvrir davantage .

quelle est votre opinion?
Revenir en haut Aller en bas
vardinoyanis
Pacha
Pacha
vardinoyanis


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/02/2006

Homme /Femme des differences ? Empty
MessageSujet: Re: Homme /Femme des differences ?   Homme /Femme des differences ? EmptySam 8 Avr - 20:35

moi je pense que l'homme et la femme ne seront jamais egales meme si on vous montre le contraire.
en ce qui concerne les salaires, c est vrai que ce n est pas juste.
je pense que si la rentabilite des femmes est la meme que celle des hommes tout finira par s'arranger, systeme economique oblige.
Revenir en haut Aller en bas
halwa
actif
actif
halwa


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 14/03/2006

Homme /Femme des differences ? Empty
MessageSujet: Re: Homme /Femme des differences ?   Homme /Femme des differences ? EmptySam 8 Avr - 21:32

oui enfin bon y a des femmes aussi ki sont bcp plus rentable ke les hommes looll je crois franchement que nous sommes plein d'idees recues de clichés.. et c bien dommage car si on souvrait un pti peu plus on verrai kil y a bcp dinjustice non justifiées...
Revenir en haut Aller en bas
attanna
bleu
bleu



Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : algerie
Date d'inscription : 22/02/2007

Homme /Femme des differences ? Empty
MessageSujet: Re: Homme /Femme des differences ?   Homme /Femme des differences ? EmptyMar 6 Mar - 1:35

Si la femme reste désavantagée par rapport à l'homme ( politique profession salaire..etc, pas de statut civil ni de droits politiques ds beaucoup de pays) cela est du au regard porté sur elles dans beaucoup de sociétés mm développées! y aller au delà son role traditionnel en tant que mere et epouse, c 'est faire évoluer cette mm sociéte à comprendre et accepter la femme en tant qu'individu a part entiére. Elle est peut etre reconnue en tnat que tel ds plein de pays developpés, je dirai sur les textes legislat seulement, car elle reste minoritaire en politique, desavantagée en salaire, touchée plus par le chomage..etc et c est aussi du a cette mm vision régressive de la société qui n'arrive toujours pas à comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homme /Femme des differences ? Empty
MessageSujet: Re: Homme /Femme des differences ?   Homme /Femme des differences ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Homme /Femme des differences ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss maghrenines et d Afrique
» L'HOMME LE PLUS GENEREUX
» Je ne suis qu'une femme.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des maghrebins :: Maghreb sans frontières :: Les grands debats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser