Le forum des maghrebins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Maghrebins! communiquons, nous avons la meme culture.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 speciale recette pour tuniziad

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
halwa
actif
actif
halwa


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 14/03/2006

speciale  recette pour tuniziad Empty
MessageSujet: speciale recette pour tuniziad   speciale  recette pour tuniziad EmptyMar 14 Mar - 19:40

tu voulais une recette tunisienne en voila une la vraie lunique


MLOUKHIA Laughing


200g de poudre de mloukhia,
2 dl d'huile,
2 litres d'eau ou plus
500g de viande (de veau, de bœuf ou de mouton)
2 cuil. à soupe de tabel, (ras hanout, 7 épices)
4 feuilles de laurier, sel, ail, 2 piments
1 oignon
1 grosse tomate


La mloukhia est un ragoût spécial Tunisie, il est aussi préparé en Égypte mais servis comme soupe, et les feuilles de mloukhia sont utilisées entières par les égyptiens.

Il est conseillé de la préparer la veille de son utilisation, elle prend beaucoup de temps pour l'apprêter et la cuire aussi.

Dans une grande marmite, faire bouillir de l'eau, vous en aurez besoin bien bouillante.

Commencer par passer la mloukhia (poudre) au tamis, pour s'assurer qu'il n'y est pas de boule, commencer par disposer la poudre dans votre casserole, ou marmite, mais essayer d'utiliser des ustensiles qui ne collent pas, genre tefal ou teflon, c'est important pour bien la réussir.

Verser l'huile d'olive sur la poudre tout en la travaillant,

Des qu'elle devient pâteuse, passer sous feu doux, tout en remuant doucement. Vous verrez qu'un peu d'huile commencer á s'extraire du mélange, alors avec une louche ajoutez au fur et á mesure l'eau bouillante. Attention de ne jamais s'arrête de mélanger, sinon elle deviendra tout en petites boule. Si jamais vous la ratez et qu'elle devienne trop difficile á mélanger. Passer la dans votre robot, par petite quantité. Je vous raconte cela par ce que la première fois que je l'ai préparé c'était ainsi, mais par la suite, j'avais plus d'expérience et je l'ai réussit sans avoir á utiliser mon robot.

Une fois que vous aurez finis l'eau et qu'elle devienne pâte coulante, couvrez la et laisser cuire á feu doux.

Vous pouvez la laisser ainsi durant tout la soirée et avant de dormir éteignez le feu et laissez pour demain,

Le lendemain á votre réveille allumez á feu moyen et laisser bouillir un peu. Ajouter après les feuilles de laurier, un oignon bien râpé, l'ail en morceau entier ou coupe en deux. Laisser durant une heure, entre temps préparez votre viande et marinez la avec du sel, poivre, tabel (7 épices), et de l'ail écrasé, laisser reposer un moment ensuite ajoutez á la sauce.

Laisser cuire 1 heure et demis ensuite ajoutez deux piments et une tomate coupée en quatre quartier certain ajoutent aussi un oignon coupe en quatre.

Vérifiez le goût, sel et si nécessaire ajoutez un peu de tabel (ras hanout) pour donner plus de goût.

La mloukhia perdrait son aspect gluant, pour prendre celui d'une crème. Pour être sûre que la mloukhia est bien cuite, une couche d'huile couvre la surface.

Pour servir il est conseille de presser un peu de jus de citron.
Ce plat est á servir au repas de midi c'est trop fort pour la nuit.
Bon appétit

Revenir en haut Aller en bas
vardinoyanis
Pacha
Pacha
vardinoyanis


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/02/2006

speciale  recette pour tuniziad Empty
MessageSujet: Re: speciale recette pour tuniziad   speciale  recette pour tuniziad EmptyMar 14 Mar - 21:57

halwa a écrit:


MLOUKHIA Laughing

ca ira comme ca ?

Shocked j'adore El MLOUKHIA... Shocked
la premiere fois que j y ai goute, j'avais l'impression de manger de la "HENNA" en suite je n'arrivais plus a m'en passer. le meme effet que la cigarette cool


Dernière édition par le Mar 14 Mar - 22:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
halwa
actif
actif
halwa


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 14/03/2006

speciale  recette pour tuniziad Empty
MessageSujet: Re: speciale recette pour tuniziad   speciale  recette pour tuniziad EmptyMar 14 Mar - 22:00

ben mio jaime pas trop mais jla fait de temps en temps ca jconnais des fans de ce plat lol

au passage yanis sltp evite de tjrs citer clik sur sur repondre car qd tu cite a chak fosi tu cite meme les truc long .... lol merci
Revenir en haut Aller en bas
vardinoyanis
Pacha
Pacha
vardinoyanis


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/02/2006

speciale  recette pour tuniziad Empty
MessageSujet: Re: speciale recette pour tuniziad   speciale  recette pour tuniziad EmptyMar 14 Mar - 22:26

c est devenu un reflex... No
Revenir en haut Aller en bas
jawadmaddouch
Moderateur GLOBAL
Moderateur GLOBAL
jawadmaddouch


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 04/02/2006

speciale  recette pour tuniziad Empty
MessageSujet: Re: speciale recette pour tuniziad   speciale  recette pour tuniziad EmptyMar 14 Mar - 23:26

C est pas grave Halwa...mais il faut savoir que tu as de l espace de faire n importe quoi...a condition qu il soit convenable a la charte du forum Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
halwa
actif
actif
halwa


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 14/03/2006

speciale  recette pour tuniziad Empty
MessageSujet: Re: speciale recette pour tuniziad   speciale  recette pour tuniziad EmptyMer 15 Mar - 1:32

ah non ca me gene pas tro pmais c vrai ka la longue si on cite des grands texte ca peu l'etre mais qd c court ca me derange pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
tuniziad
Pacha
Pacha
tuniziad


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : dublin (ireland)
Date d'inscription : 05/02/2006

speciale  recette pour tuniziad Empty
MessageSujet: Re: speciale recette pour tuniziad   speciale  recette pour tuniziad EmptyMer 15 Mar - 10:45

ma chere halwa merci bcp c est la plus belle surprise ce matin, je viens juste de consulter le forum et j ai trouve ce sujet qui est dedie pour moi donc je dis aux autres speciale  recette pour tuniziad Forum71

perso, j aime la mloukiya speciale  recette pour tuniziad Faim34 , ma mere la prepare au matin car elle prend du temps (4 a 5 heures)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hammam-lif.com
jawadmaddouch
Moderateur GLOBAL
Moderateur GLOBAL
jawadmaddouch


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 04/02/2006

speciale  recette pour tuniziad Empty
MessageSujet: Re: speciale recette pour tuniziad   speciale  recette pour tuniziad EmptyMer 15 Mar - 12:27

Ben tu as de la chance d avoir telle mere Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
tuniziad
Pacha
Pacha
tuniziad


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : dublin (ireland)
Date d'inscription : 05/02/2006

speciale  recette pour tuniziad Empty
MessageSujet: Re: speciale recette pour tuniziad   speciale  recette pour tuniziad EmptyMer 15 Mar - 13:33

jawadmaddouch a écrit:
Ben tu as de la chance d avoir telle mere Razz Razz
thanx speciale  recette pour tuniziad 0009 speciale  recette pour tuniziad 0009 speciale  recette pour tuniziad 0009
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hammam-lif.com
sab20095
bleu
bleu
sab20095


Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : cuba
Date d'inscription : 30/11/2006

speciale  recette pour tuniziad Empty
MessageSujet: Re: speciale recette pour tuniziad   speciale  recette pour tuniziad EmptyJeu 30 Nov - 22:28

HAAAAAAAAAAAAAA El MLOUKHIA comme c delicieux ce parfum qui fait chanter votre estomac tout la journée (pandant la cuisson) mais qui au final ce trouve etre un vrai festin de ROI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





speciale  recette pour tuniziad Empty
MessageSujet: Re: speciale recette pour tuniziad   speciale  recette pour tuniziad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
speciale recette pour tuniziad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfin une recette tunisienne
» musique grec
» Des contes berberes a votre disposition!!!!!
» Interdit pour ...
» le Maroc , pour mieux connaitre la realite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des maghrebins :: Maghreb sans frontières :: Coin Cousina-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser